Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Nous Contacter...

  • : Le blog de l'école élémentaire des Remparts de Brezolles
  • Contact

Nous soutenons l'action de...

      300x250_men_harcelement.gif

Enfance en danger

GIP2-small.gif

24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 06:52

Le  quatrième jour .... ou avant dernier jour en classe cirque.

Notre veillée d’hier soir était intitulée « Fort Boyard ». Au programme des jeux rappelant la célèbre émission. Il y a avait deux équipes : les passe-partout et les passe-temps.  Ce sont les passe-partout qui ont gagné. Nous avons fait beaucoup de jeux. Chaque élève affrontait un adversaire de l’autre équipe. Celui qui gagnait rapporter un point à son équipe.

P1030849.JPG

Comme jeu il y avait par exemple :

-          L’aquarium. Il y avait un seau d’eau et un verre. Il fallait chacun son tour mettre un caillou dans le verre sans le faire couler.

-          Le jeu du poids : le but était de tendre le bras et tenir le plus longtemps possible avec un sac rempli de sable dans la main.

-           Ou encore le bras de fer.

Pour cette troisième nuit, tout le monde a bien dormi et longtemps…. la fatigue s’installe et il a fallu réveiller toutes les chambres.

Aujourd’hui ( jeudi 23 juin), nous avons continué la préparation du spectacle. Le matin, nous avons travailler les entrées et les sorties de scène. Pour l’entrée, on fait le tour de la piste en regardant bien le public et en faisant coucou.

DSC08322.JPG           DSC08308.JPG

 Pour ce qui est du final, nous nous sommes entraînés à faire des pyramides humaines. Nous devons retenir notre position , 1ère ligne (porteur) / 2ème ligne / ou 3ème ligne (voltigeur ).

Il a fallu aussi s’habituer à la musique.

Après la pause nous avons préparé le numéro de clown. Franchesca et Steve ont choisi les élèves qui feraient les clowns parmi les volontaires. Car malgré ce que l’on peut croire, faire le clown sur la piste ce n’est pas si simple. Pour être clown il faut retenir son texte, savoir parler dans un micro et faire rigoler les gens.  « C’est ce qui est le plus dur » selon Erwann. En ce qui concerne les clowns, vous verrez les clowns karaté, les pleureurs, et enfin Mr loyal et son chien.

Après manger, nous sommes allés voir le moulin puis nous avons continué la ballade jusqu’à un plan d’eau. Cette petite balade nous a permis de digérer.

DSC08314.JPG

Puis à 14h, retour sous le chapiteau pour répéter les ateliers et les numéros du spectacle. Pour ses deux ateliers, chaque élève a révisé son numéro puis nous avons travaillé et appris les entrées, les sorties, l’enchaînement et l’ordre de passage.

Après la récréation de l’après-midi, nous sommes repartis sous le chapiteau pour assister à une démonstration et à un petit numéro de dressage.

Franchesca nous a présenté un spectacle de dressage qui comportait deux numéros : le premier avec les poneys et les mini poneys shetland pour qui c’étaient leur première représentation en public (quel privilège !!!), le deuxième avec Eros et un poney shetland.

DSC08310.JPG

Après cette démonstration nous avons pu lui poser des questions sur le dressage. Ce qui nous a permis de savoir qu’on laissait un an aux chevaux pour s’habituer au chapiteau. C’est seulement ensuite qu’ils commencent l’apprentissage du numéro.

Nous avons aussi appris que le fouet ne sert pas à faire peur mais seulement à diriger et à remettre les chevaux en place. Chaque cheval a une place fixe et déterminée dans le numéro (tout comme nous).

Ce soir, la veillée est consacrée à la boum. On va danser et bien s’amuser, selon Anthony

Du coup après la douche, tout le monde s’est fait beau. Le gel, les jupes et les bijoux sont de sortie. Tout le monde est un peu énervé et pressé de danser …..

Article dicté par Anhtony, Davy, Paul, Erwann et Bastien.

DSC08327.JPG

Le petit commentaire de la maîtresse.

Durant cette avant dernière journée les répétitions continuent et les numéros se mettent en place. Chacun doit se souvenir de son rôle. Les élèves manquent pour certains de concentration et sont un peu stressé alors il faut parfois refaire et refaire encore le même exercice, sans se décourager. Le spectacle promet d’être joli… Encore une journée qui s’est bien passée.

Ce soir c’est la dernière nuit au château. Et demain ce sera le jour du départ mais surtout celui du spectacle qui présentera le travail réalisé !!!!

DSC08345.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Ecole élémentaire de Brezolles - dans Archives 2010-2011
commenter cet article

commentaires

Bastien Grandjean 25/06/2011 16:10


J'ai passé une superbe semaine, elle est passée surper vite.
Le spectacle m'a beaucoup plu, j'ai adoré porter Paul et mon maquillage. Le numéro du clown karaté m'a plu surtout avec le directeur.
Super semaine, merci maitresse.

Bastien


Mamounette 24/06/2011 19:55


Coucou mon Titi
Tu as l'air très concentré sur ton jeu. As-tu gagné ?
Pour la fête je pense que tu n'as pas oublié de mettre le gel.
Papy et moi te faisons de gros bisous. A dimanche à la Mancelière.
Nous t'aimons très fort.
Mamie Martine et Papy Patrice


wendy soeur de marion 24/06/2011 13:56


coucou marion, j'espère que ton voyage dans le cirque ta plu. Avec maman nous ne t'avons pas vu beaucoup sourire sur les photos. Bisous et à bientôt


la tribu Bernard 24/06/2011 13:50


Coucou Paul,
nous avons reçu ta carte aujourd'hui ... merci beaucoup !
nous avons tous hâte de te voir à l'oeuvre ce soir - il y aura Teddy aussi avec nous.
J'espère que tu garderas de beaux souvenirs de ta semaine !
A tout à l'heure !! Que le spectacle commence, tata tata ...


maman d eymeric 24/06/2011 13:09


ca y es c est le grand jour .vivement ce soir.gros bizou a eymeric et a tous ces petits camarades .