Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Nous Contacter...

  • : Le blog de l'école élémentaire des Remparts de Brezolles
  • Contact

Nous soutenons l'action de...

      300x250_men_harcelement.gif

Enfance en danger

GIP2-small.gif

23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 06:30

Troisième journée au cirque …. L’aventure continue !!!!

 

 Mardi soir pour la veillée : avec Amélie, notre animatrice, nous avons fabriqué des balles de jonglage que nous rapporterons à la maison. Pour faire une balle de jonglage, il faut remplir une balle de sel et tasser. Ensuite, on ferme le ballon. On remet un autre ballon par-dessus et c'est parti pour l'entraînement.

DSC08241.JPG

Aujourd’hui mercredi 22 Juin 2011, le réveil fut encore donné à 7h30 même si certains étaient réveillés depuis 6h40 !!!! Merci pour Madame Loyal qui elle dormait encore…

Une fois la préparation du matin terminée (toilette, petit-déjeuner.. .). Nous nous sommes réunis dans la salle de classe afin de regarder l’article sur le blog et surtout les commentaires…..

 DSC08269

Puis à 9h30, rassemblement sous le chapiteau. Toute la matinée nous avons préparé notre premier atelier pour le spectacle. Pour chaque atelier, nous avons appris de nouvelles figures. Les exercices proposés sont plus difficiles mais nos progrès augmentent.  En même temps que les exercices se complexifient, l’ordre et l’organisation des numéros se préparent.  

  • Au diabolo : jeter de diabolo…. , passing sur le côté et en arrière !!!!
  • A la boule : nous avons fait du jonglage et du hula hoop sur la boule. Et oui que de progrès !  Nous avons appris à entrer et à sortir. Pour monter, il faut courir puis sauter sur la boule en prenant appui sur la boule.

DSC08235.JPG                   P1030815.JPG

  • Au fil de fer : nous avons appris à passer dans des cerceaux, à marcher en arrière, à tenir sur un pied, et nous préparons même un passage à trois élèves.
  • Au jonglage : balles et anneaux.  Nous avons commencé le jonglage à 2 voir 3 balles.  Nous nous faisons aussi des passes.

DSC08246.JPG

Vers 12h, passage par la cantine : au menu tomate, escalope à la « véritable crème fraîche », riz, fromage au choix et glace.

Après manger, pendant la digestion : suite du DVD, jeux  et écriture des cartes postales.

A 14 heures, retour sous le chapiteau pour préparer le deuxième atelier.

  • Rouleau américain : jongler, assiettes chinoises, houla hop  sur le rouleau américain. Steve nous a aussi appris à faire des portées.  Nous devenons très forts.
  • Trapèze : nous avons appris à monter et à descendre du trapèze. Steve nous a appris des figures. Une des figures s’appelle « le lâcher de la mort » !! Pour cette figure, on accroche ses pieds dans la corde du trapèze et on lâche les mains la tête en bas. « C’est trop dur selon Eymeric ». Les filles qui sont au trapèze font le grand écart en étant sur le trapèze.

DSC08271.JPG

  • L’assiette chinoise : Francesca nous a appris plusieurs figures. Par exemple :   une fois l’assiette démarrée, on la fait passer dans le dos, sous la jambe. On a aussi appris à la faire tourner sur notre doigt puis à la reposer sur la baguette pendant qu’elle tourne.
  • Hula hoop : pour le hula hoop, nous avons mis en place le numéro avec différentes figures : faire tourner un cerceau dans chaque main, faire tourner 2 cerceaux voir plus autour de la taille. 

DSC08250.JPG 

Après la récréation de l’après-midi, Steve nous a emmenés  voir les animaux de son cirque. Nous avons vu des watusi, des lamas, des canards, des chameaux, des poneys-shetland, des dromadaires, des chèvres, un bœuf hongrois et des chevaux de race pur-sang arabe. Durant cette balade nous avons eu droit à une petite blague de Paul qui a demandé à la maîtresse en voyant les chamelles si c’était avec leur lait que l’on faisait la «Béchamel ». Ah ah ah ! Quel farceur ce Paul ! En tout cas, il nous a bien fait rigolé.

DSC08275.JPG            DSC08282.JPG

Merci à Francesca et Steve nos deux animateurs cirque que vous pouvez apercevoir sur les photos. Leurs conseils sont précieux et nous permettent de progresser.

La veillée de ce soir est une surprise nous vous la commenterons demain.

P1030842.JPG

 

Allez… voici le fameux commentaire de la maîtresse :

Beaucoup de progrès sont effectués, quelle évolution depuis le début de la semaine. Pour la maîtresse aussi d’ailleurs. Les enfants se lancent dans la préparation du spectacle, et comme ils veulent à tout pris réussir cela crée quelques tensions.   Tout se passe bien. Les journées bien remplies ne laissent que très peu de temps aux enfants… Le rythme est assez soutenu.

 Les premières lettres sont parties ! Nous espérons que vous les recevrez vendredi avant de venir. Merci encore pour le courrier que vous envoyé  aux enfants et pour les commentaires sur le blog.

Voilà ici tout se passe à merveille même si parfois le temps n'est pas de la partie...

A demain pour suivre la suite de notre aventure en classe cirque.

Madame Loyal et sa troupe « d’apprentis »  acrobates vous saluent.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ecole élémentaire de Brezolles - dans Archives 2010-2011
commenter cet article

commentaires

Armelle, Ben et Oline 23/06/2011 22:32


Coucou Erwann,
Ca a l'air vraiment génial et le site en lui-même est très beau avec un vrai chapiteau de cirque. C'est super d'avoir l'occasion de découvrir les différentes activités et de les pratiquer.
Profitez bien de la fin du séjour et de votre spectacle.
Bisous de nous trois.


carmaux sylvie 23/06/2011 21:59


nos artistes en herbe vont devenir des pros !!!vivement le spectacle demain...gros bisous de nous 5 ma chérie(manon et félicien te cherchent) et à demain bon courage pour les derniers
préparatifs...


Victoria Roudot 23/06/2011 21:48


Coucou mon frère,
Comment vas-tu ??? Tu as l'air de bien t'amuser !!! Les artistes en herbes vont devenir de vrais pros !!! Nous te faisons d'énormes bisous. Bisous et à demain.


la famille Grandjean 23/06/2011 21:01


Un dernier mail avant le spectacle, visiblement tout se passe pour le mieux, vous semblez tous très appliqués et concentrés, mais ne vous mettez pas trop la pression pour le grand jour, de toute
façon je suis certaine que tout sera parfait.
Je pense que ce soir c'est la soirée boum, amusez-vous bien et gardez un peu de force pour demain.

Grosses bises à Bastien et à demain.


Mamounette 23/06/2011 19:26


Coucou mon Titi (pour Erwann Mémain)
Ce séjour a l'air très sympa. Papy et moi espérons que tu apprends plein de choses et que tu nous feras une démonstration lorsque tu seras en vacances à Brouay. Nous t'embrassons très fort.
Mamie et Papy