Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Nous Contacter...

  • : Le blog de l'école élémentaire des Remparts de Brezolles
  • Contact

Nous soutenons l'action de...

      300x250_men_harcelement.gif

Enfance en danger

GIP2-small.gif

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 09:27

 

Quand en novembre 2008, nous avons présenté 3 projets de "classe de découverte" au Conseil d'école, cela représentait un véritable challenge. En effet, entre le moment où le projet prend forme et le retour du car devant l'école, de nombreux obstacles se dressent tout au long du parcours. Nul doute qu'il faut une réelle motivation aux enseignants afin de concrétiser de tels projets. Je tiens à les féliciter pour cet engagement.

Je remercie la commune de Brezolles pour son soutien financier. La formule choisie cette année de demander aux familles d'intervenir personnellement auprès de leur commune respective pour le financement a été fructueuse. Les participations financières ont été plus nombreuses.

Vous avez vécu presque "en direct" , grâce au blog de l'école, ces 3 projets. Cela représente un travail supplémentaire important que chacun doit bien mesurer. Néanmoins, cette trace informatique renforce le lien entre les familles et l'équipe enseignante.

Je sais, par expérience, que ces projets de "classe de découverte" resteront longtemps gravés dans la mémoire des nos jeunes élèves et qu'ils seront un repère indélébile dans leur scolarité.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ces 3 projets.

                                                                                                             Le directeur de l'école.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ecole élémentaire de Brezolles - dans Archives 2008-2009
commenter cet article

commentaires

courtel mélaine 08/06/2009 19:20

C'est té bien la journé chez l'apiculteur.


MERCI

Lilou 05/06/2009 20:19

C'est très bien cette mission acomplie et en plus on voit tout les grands les voyages, c'est super, plutôt c'est chouette.
Lilou